Illustrateur Américain, Los Angeles en Californie

Blog : http://joeyart.tumblr.com/

5306_510837539001466_1158025965_n

Joey Chou crée beaucoup d'illustrations pour les Disney picture books - des livres d'images d'après les célèbres dessins animés Disney, mais pas seulement. 

Parmi ses travaux les illustrations pour : Frozen (La reine des neiges), Wizard of Oz, La tempête des boulettes géantes, Peter Pan, Némo.

Il travaille le plus souvent dans la technique "digital painting" (peinture digitale). Ces personnages sont à la fois tous différents et en même temps ressemblants. D'un être humain au monstre fantastique, en passant par des animaux (et même parfois par des légumes ! - dans "La tempête des boulettes géantes"), ils ont tous les mêmes yeux stylisés - un rond noir dans un rond blanc. Simple? Oui, mais il n'est pas si simple que ça de créer un personnage en lequel le lecteur - le petit lecteur, remarquez - croira. Un vulgaire bonhomme composé de quelques figures géometriques et portant sur son visage un sourire primitif devient un véritable héro du livre grâce au talent de Joey Chou. 

 

La simplicité de silhouettes des personnages et des objets est compensée par une multitude de détails. Des algues tordues par ici, des flocons de neige scintillants par là, des graines de pissenlit qui s'envolent vers le ciel, des lumières qui brillent dans le noir de la nuit, des papillons transparents qui volètent autour d'un immense élephant.., 

 

 

Beaucoup d'entre ses oeuvres sont très colorées, d'autres sont composées de couleurs calmes, presque neutres. On voit qu'il s'agît d'un véritable maître de la composition. La majorité de ses images crée une illusion totale d'un plongeon au coeur de l'histoire. J'admire ses perspectives atmosphériques avec des silhouettes floues et douces de l'arrière plan.

Comme l'a écrit l'un des visiteur de son blog : "Makes me SO happy when you post something new!" - "Ca me rend heureux(se) quand vous postez quelque chose de nouveau!"

Souhaitons de la prospérité créative et d'inépuisables idées à cet illustrateur talantueux, pour le plus grand plaisir des petits lecteurs Américains (et non seulement Américains!)

Mariya Chammas