Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Musée Virtuel d'Illustration Jeunesse
25 juin 2015

Cynthia Ferrer

Illustratrice Argentine

Site Web : http://cynthia-ilustrando.blogspot.com.ar/

 

                      https://www.behance.net/cynthia-ilustrando

 

                      https://www.facebook.com/CynthiaFerrerIlustradora

 

 

cynthia ferrer

Née le 25 octobre 1979, Buenos Aires, Argentine, Cynthia fait ses études à Universidad del Museo Social Argentino où elle avait choisi le cursus de professeur d'art.

 

 Je lui ai posé quelques questions au cours de notre communication "électronique". Voici ce que Cynthia m'a raconté.

 

Cynthia, pourquoi avez-vous choisi ce métier d'illustratrice ? 

 

- L'amour pour le dessin m'est venu naturellement. Quand j'étais petite, dessiner c'était mon jeu préféré. Je pouvais passer des après-midi entiers à faire mes propres livres "fait main", rien que pour moi-même. Mais je ne dessinais qu'en ayant une histoire dans ma tête. Mes personnages avaient toujours une histoire à raconter. Puis, quand j'ai grandi je suis tombée amoureuse de littérature, et surtout des histoires fantastiques. Donc, je suppose que l'illustration du livre combine les deux choses que je aime: les livres et les dessins. D'ailleurs, je pense que l'illustration est un champ très fertile et passionnant parmi les arts contemporains.

 

ferrer01

Comment pouvez-vous décrire votre style, votre technique?

 

- J'aime travailler avec mes mains et je me cherchais en beaux-arts au début. Mais plus tard, j'ai commencé à utiliser certains logiciels d'illustration pour améliorer mon travail. Je choisis la technique que j'estime convenir au mieux dans chaque cas. L'une de mes techniques favorites est la détrempe. Je la combine avec des aquarelles pour créer des effets de transparence. Je dessine avec un pinceau très fin et j'adore peindre les détails et des motifs sans fin. C'est presque devenu une obsession.

 

Avez-vous des sujets de prédilection à illustrer ?

 

- La figure humaine, en particulier les femmes et les enfants.

 

Avez-vous participé à des concours, festivals, expositions ?

 

- Oui, à Buénos Aires :

ferrer06

 

 

2008 Restos de Ensueño (Collective Exhibition), Nuevo Fotoclub Argentino

 

2009 Muestra de Arte (Collective 2013 8 Líneas (Illustrators Collective Exhibition), Galería Pasaje 17Exhibition), Universidad de Belgrano

 

 

2014 Felinos (Illustrators Collective Exhibition), Espacio Cabrera, Universidad de Palermo

 

2015 Minimal (Illustrators Collective Exhibition) Espacio Cabrera, Universidad de Palermo

 

 

Cynthia, où trouvez-vous votre inspiration? 

 

- Partout: une ancienne photographie de famille, un bon film, mes deux enfants, le travail d'un autre artiste, les gens que je vois dans le métro. L'inspiration peut venir de n'importe où à tout moment, vous avez juste à être sur de bonnes ondes pour l'écouter et l'entendre.

 

Laquelle de vos œuvres vous fait la plus grande fierté ?

 

 

- Je suis fière des œuvres qui troublent les sentiments des autres. Je reçois parfois des retours très émotionnels sur mes illustrations, et c'est ce que je souhaite le plus. Je ne me soucie pas trop d'aspects formels, je prête beaucoup d'attention aux émotions et aux atmosphères. Je veux que mes personnages soient de bons acteurs, je veux qu'ils fassent les gens croire que la magie existe.

 

 

 

ferrer05Qu'est-ce qui est le plus difficile dans ce métier pour vous?

 

- L'un des aspects les plus difficiles d'illustration professionnel est de comprendre les besoins et les 

attentes de vos clients. Tout en gardant à l'esprit que votre travail est destiné au public, qu'il sert à des fins un communicatives. Illustrer, c'est non seulement vous exprimer, mais aussi transporter des idées des autres, traduire des mots en images poétiques.

 

Merci, Cynthia et bonne continuation !

 

ferrer04

 

ferrer07

 

ferrer08

 

ferrer09

 

ferrer11

 

ferrer10

ferrer12

 

 Les questions et les réponses sont traduites en français par Mariya Chammas

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Musée Virtuel d'Illustration Jeunesse
Musée Virtuel d'Illustration Jeunesse
  • Musée virtuel qui a pour but de rassembler les créations d'illustrateurs d'aujourd'hui et d'avant de partout dans le monde. Tous les styles, tous les médias. Si vous êtes illustrateur jeunesse et voulez nous rejoindre, vous êtes le bienvenu !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 11 925
Publicité