Illustratrice Chilienne

Site web : 

http://www.mepasaaveces.com/

http://verorodriguez.cl

 

100 - pequeñeces color

Née à Santiago, Chili, en 1982.

Diplômée des études de design à l'Université Chilien (Pontificia Universidad Catolica de Chile), elle travaille principalement dans l'illustration jeunesse et dans la communication visuelle pour les projets adressés au jeune public (comme, par exemple, les affiches pour les œuvres de théâtre pour enfants (Teatro infantil) de Extension Center UC (Extensión Cultural de Universidad Católica) en 2011 et 2012).

 

Elle est également créatrice de deux projets Web «Il arrive parfois» ("Me pasa a veses") et "Mateo qui ne rit pas" ("Mateo sin risas"). Elle donna suite à son blog "Il arrive parfois" en créant un livre de compilation et un agenda 2014:

 

96 - ahora que color

97 - locura temporal color

99 - sos color

102 - amor libre

103 - salto color

 

104 - expectativas color

108 caida libre color

113 a pata pela color

115 multicultural color

120_03_extra-aventurera

Les livres illustrés par Vero Rodriguez :


- "Les contes de la terreur, de la magie et d'autres choses étranges" ("Cuentos de terror, de magia y de otras cosas extrañas"), par Saul Schkolnik, Zig-Zag (2013).
- "Federico: si o si poeta", par Josefina RILLON, Zig-Zag (2013).
- "Découvrez le parc national Torres del Paine" ("Descubre el Parque Nacional Torres del Paine"), par Alejandra Zúñiga, Editorial Amanuta (2011).
- "Une incroyable histoire du miroir brisé" ( “La asombrosa historia del espejo roto”), par Francisca Solar, Ediciones SM (2009).

Federico si o si poeta_02_Vero Rodriguez

Federico si o si poeta_08_Vero Rodriguez

Federico si o si poeta_portada_Vero Rodriguez

 

Les techniques picturales employées par Vero Rodriguez sont : peinture numérique et dessin à la main avec des encres et aquarelles.

Je trouve ses illustrations fascinantes car elle arrive à représenter les scènes assez réélles avec l'abondance de détails dans la manière très comique et tendre à la fois.

S'il fallait caractériser Vero Rodriguez en quelques mots, j'aurais dit qu'elle est une traductrice de la langue des mots en langue des images. Et une traductrice très précise !

Quant à son personnage du blog "Il arrive parfois", j'en suis tombée amoureuse dès le premier regard! Une fille touchante, drôle et romantique, cette frimousse aux joues rouges m'a conquise par son optimisme et son esprit ouvert. J'ai envie de comprendre ce qui se passe avec elle sur chaque image, peut-être je vais me lancer dans l'apprentissage de l'espagnol ?

 

Article écrit par Mariya Chammas

 

Sources :

Twitter

http://verorodriguez.cl